OKUN 9tet – JAZZ AFRO-CUBAIN / EMBRASSEZ-VOUS – quartet

OKUN 9tet – JAZZ AFRO-CUBAIN / EMBRASSEZ-VOUS – quartet

OKUN 9tet – JAZZ AFRO-CUBAIN (2ème PARTIE) Une fusion singulière servie par une équipe franco-cubaine survoltée. OKUN signifie « corde » en Yoruba, la langue pratiquée dans la Santería, la religion Afro-Cubaine. La « corde » qui relie les choses ; celles de la guitare jazz du coloriste parisien Aurélien Bouly et de la batterie innovante de Lester Alonso Vasquez. Une fusion singulière servie par une équipe franco-cubaine survoltée. La « corde » qui relie les hommes au divin. La « corde » qui relie le jazz et les rythmes cubains est ici un fil d’histoires fantasmées La « corde » qui ressert deux arts l’un vers l’autre, la musique et la peinture. Composé de 9 musiciens + concept scénique avec projections de décors picturaux et d’ambiance dans les différentes périodes du concert. Aurelien Bouly Guitare, Arrangements Lester Alonso Vazquez Batterie, Chant, Bongos. Jean-Luc Pagni Basse, Choeurs, Flûte, Francisco Gonzales Amador Congas, Tambores Batà Benjamin Blackstone Guitare acoustique, Guitare 12 cordes. Anais Ramos Chant Nicolas Sausseau Trompette, Bugle Matthieu Vernhes Saxophones tenor, alto, clarinette Philippe Nadaud Saxophone tenor EMBRASSEZ-VOUS – quartet (1ère PARTIE) C’est un quartet de chanson aux influences jazz. Quand le swing se mêle aux sentiments, il vous […]

OKUN 9tet – JAZZ AFRO-CUBAIN (2ème PARTIE)

Une fusion singulière servie par une équipe franco-cubaine survoltée.

OKUN signifie « corde » en Yoruba, la langue pratiquée dans la Santería, la religion Afro-Cubaine. La « corde » qui relie les choses ; celles de la guitare jazz du coloriste parisien Aurélien Bouly et de la batterie innovante de Lester Alonso Vasquez. Une fusion singulière servie par une équipe franco-cubaine survoltée.

La « corde » qui relie les hommes au divin.

La « corde » qui relie le jazz et les rythmes cubains est ici un fil d’histoires fantasmées

La « corde » qui ressert deux arts l’un vers l’autre, la musique et la peinture.

Composé de 9 musiciens + concept scénique avec projections de décors picturaux et d’ambiance dans les différentes périodes du concert.

  • Aurelien Bouly Guitare, Arrangements
  • Lester Alonso Vazquez Batterie, Chant, Bongos.
  • Jean-Luc Pagni Basse, Choeurs, Flûte,
  • Francisco Gonzales Amador Congas, Tambores Batà
  • Benjamin Blackstone Guitare acoustique, Guitare 12 cordes.
  • Anais Ramos Chant
  • Nicolas Sausseau Trompette, Bugle
  • Matthieu Vernhes Saxophones tenor, alto, clarinette
  • Philippe Nadaud Saxophone tenor

EMBRASSEZ-VOUS – quartet (1ère PARTIE)

C’est un quartet de chanson aux influences jazz.

Quand le swing se mêle aux sentiments, il vous entraine dans une danse qui traverse les époques.

Le quartet se plait à arranger à sa convenance des standards de jazz ainsi que des morceaux plus populaire pour transmettre sa passion pour la musique, les mots d’amours et la vie.

Il vous invite dans une romance où une batterie aussi raffinée qu’une dentelle, une contrebasse soyeuse ainsi qu’une guitare délicate oeuvrent pour proposer un décor tamisé. Il ne manquerait plus qu’une voix enchanteresse pour vous laisser envouter…

Quoi de mieux qu’un banc dans une école de jazz pour une rencontre. Le premier et grand amour de chaque membre est d’abord et avant tout la musique, chacun à sa manière, du jazz instrumental à la chanson populaire. Ce quatuor choisit de résister, à sa manière, en partageant son amour de la musique, en mêlant les timbres acoustiques du jazz et la poésie des mots d’amours.

Dans un monde où les distances sociales se renforcent,. Promouvoir le retour des liens ne serait-il pas devenu une nécessité?

Dans une société où le virtuel occupe une place grandissante,

Ne vaudrait-il pas mieux se rencontrer sur une jolie chanson que sur un site?

Le fil rouge, se retrouver, soi-même, ainsi que l’autre, et se le dire.

  • Naomi Morucci : Chant et percussions mineures
  • Raphaël Leuchter: Guitare et chant
  • Freddy Rigal: Contrebasse
  • Elias Borg: Batterie

Position sur la carte

Plus d’événements à venir