Animations

Les Fleurs en Fêtes : une explosion de couleurs et de traditions à Eyragues

Article publié le dim 7 Mai 2023

L’événement organisé par l’association Li Vihado et le comité des fêtes d’Eyragues a rassemblé un grand nombre d’exposants et d’animations pour célébrer la saison printanière.

Eyragues, le 7 mai 2023 – Le Parc des Poètes à Eyragues était en effervescence ce dimanche lors de la célébration des Fleurs. L’événement, organisé par l’association Li Vihado et le comité des fêtes local, a transformé le Parc en un véritable jardin fleuri où de nombreuses couleurs et odeurs printanières se mêlaient.

Dans la Bergerie, plus d’une vingtaine d’exposants étaient présents pour accueillir les visiteurs, offrant un vaste choix de produits : photographies, poteries, bijoux de créateurs, peintures et foulards, pour n’en citer que quelques-uns. À l’extérieur du bâtiment, un marché aux fleurs offrait aux promeneurs les informations et les conseils dont ils avaient besoin pour choisir les plantes qui embelliront leurs jardins, jardinières et pots.

Les animations foisonnaient tout au long de cette journée ensoleillée, rythmée par la musique et la danse. Les membres de l’Escolo di Tourre de Châteaurenard ont rappelé la vie d’antan autour des lavoirs et de la bugado (lessive provençale). Les artistes de Crous e Pielo ont ravi les mélomanes avec un concert aux sonorités locales. La carreto de Mount-Favet, quant à elle, a permis aux visiteurs de plonger dans l’ambiance d’une classe des années 50.

Pour les amateurs de musique traditionnelle, ce sont les Festejaire de Beaucaire qui ont assuré le spectacle avec des airs régionaux. La journée s’est poursuivie sur une note de gaieté avec les danses folkloriques de la troupe de La Ribambello de Graveson et les impressionnantes démonstrations des fouetteurs locaux.

Ce festival fleuri a ravi petits et grands, en quête d’une bouffée d’air frais et d’un aperçu du riche patrimoine culturel et artistique régional. Une ode à la beauté du printemps, qui restera gravée dans les mémoires des habitants et des visiteurs d’Eyragues.

[dipi_masonry_gallery gallery_ids=”34343,34339,34340,34331,34334,34335,34337,34338,34341,34332,34330,34328″ _builder_version=”4.21.0″ _module_preset=”default” hover_enabled=”0″ global_colors_info=”{}” theme_builder_area=”post_content” sticky_enabled=”0″][/dipi_masonry_gallery]

Rédigé par Jean-Louis MANIFACIER

Articles similaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *