Animations

Une promenade découverte au cœur d’Eyragues pour les amoureux de la nature et des oiseaux

Article publié le sam 6 Mai 2023

Samedi 6 mai 2023 restera gravé dans la mémoire des amoureux de la nature et des oiseaux qui ont participé à la promenade découverte organisée par l’association ETRE (Eyragues Table Ronde Environnement) en partenariat avec la L.P.O. (Ligue pour la Protection des Oiseaux). Guidé par les bénévoles de la L.P.O., Maria et Magali, un groupe d’enthousiastes a pu explorer les trésors cachés d’Eyragues et en apprendre davantage sur la vie des oiseaux au sein du village.

La balade a débuté dans les rues pittoresques du vieux village, où les deux animatrices ont mis en lumière les nombreux nids d’hirondelles nichés au milieu des constructions ancestrales et des vieux murs de pierres. Les participants ont été enchantés par les chants des oiseaux qui peuplent le village, dont des martinets, rougequeues, pies et étourneaux, en prenant conscience du respect exceptionnel des habitants envers ces animaux.

Tout au long du parcours, les animatrices ont partagé leur connaissance sur les caractéristiques des oiseaux observés, de leur plumage à leur manière de voler. Munis des longues-vues fournies par la L.P.O., les participants ont pu discerner de jeunes hirondelles sortant timidement la tête du nid.

La promenade découverte s’est clôturée par un pique-nique convivial sur le plateau, à l’ombre des arbres bien entendu, lors duquel les participants ont pu échanger leurs impressions et leurs souvenirs de cette journée riche en découvertes et en émotions.

Les organisateurs d’ETRE tiennent à adresser leurs remerciements les plus sincères à Maria et Magali pour leur implication dans cette sortie et pour avoir partagé leur passion pour la vie des oiseaux auprès des participants. Cette journée restera longtemps gravée dans les mémoires des amoureux de la nature et des oiseaux.

[dipi_masonry_gallery _builder_version=”4.21.0″ _module_preset=”default” gallery_ids=”34628,34637,34631,34633,34630,34635,34634,34632″ hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″][/dipi_masonry_gallery]

Rédigé par Jean-Louis MANIFACIER

Articles similaires

LES JEUX OLYMPIQUES À TRAVERS L’OBJECTIF

LES JEUX OLYMPIQUES À TRAVERS L’OBJECTIF

LES JEUX OLYMPIQUES À TRAVERS L'OBJECTIF Découvrez une exposition exceptionnelle au Parc des Poètes à Eyragues, où chaque recoin vous invite à célébrer la splendeur des Jeux Olympiques à travers l'objectif des photographes talentueux, Vincent Krieger et Florian...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *